Actualités|

Jons, en état de catastrophe naturelle

Suite à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, au titre de l’année 2020, déposée auprès des services de l’Etat, le territoire de Jons a été reconnu en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020. 

 

Vous trouverez ci-joint, l’arrêté  interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle publié au journal officiel le 31 mars 2022.

 

Si vous n’avez pas déjà procédé à la déclaration de votre sinistre auprès de votre assureur pour le phénomène incriminé, vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté pour déclarer votre sinistre (soit jusqu’au 10 avril 2022).

 

Tant pour votre sécurité que celle des tiers, ou pour assurer la conservation de vos biens, il vous revient d’entreprendre les travaux de consolidation ou de mise en sécurité qui s’avèreraient nécessaires. Nous vous conseillons toutefois de le faire en concertation avec votre assurance, de manière à ne pas entraver l’expertise ou faire disparaître la preuve du désordre sur lequel repose votre demande d’indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window